The SAYSKY Trail Running Guide
Fatigué d'attendre que le feu soit vert ? Fatigué de devoir zigzaguer entre les piétons et de respirer les gaz des pots d'échappement ? Alors il est peut être temps de troquer les routes bétonnés contre les sentiers imprévisibles et rocailleux - mais attention, vous risquez de ressortir bien crade !
Nous sommes de grands fans de la course de trail, et même si nos bureaux sont situés en plus milieu de Copenhague, cela ne nous empêche pas de nous aventurer hors de la ville pour aller arpenter les sentiers battus ! Regardez la vidéo "The trail Escape" ci-dessous, et laissez vous imprégner par l'esprit du trail running, vous le ne regretterez pas.
Trail Escape
Trail Espace est une courte vidéo sur le thème de la nature, une pause dans notre vie urbaine, notre travail, le rythme fou de la ville. Nous sommes allés à la rencontre de Martina et Nicklas qui se retrouvent après le travail, prennent la voiture et se rendent en forêt dans le nord de Copenhague.
Vous trouverez également notre guide sur les sorties en forêt sous la vidéo, avec les équipements indispensables à remporter.
Voici ce que vous pourrez retrouver dans le guide SAYSKY sur le trail running. Il s'adresse au débutant et à toute les personnes désireuse d'explorer les sentiers sur les environs peuvent offrir :
- Running trail - Qu'est-ce que c'est ?
- Technique de course
- Les avantages du trail
- Faire une pause
- Laissez le chrono à la maison
- l'équipement
- améliorez vos sorties
Trail Running - Qu'est-ce que c'est ?
C'est quoi le trail running ? Le trail running, c'est toutes les sorties ou vous ne vous trouvez pas sur du béton, toutes celles ou vous êtes en pleine nature. En d'autre terme, il s'agit de runs ou vous êtes en phase avec la nature, ou vous êtes adieu pour quelques instant à votre quotidien. Vous profitez de ces instants pour vous découvrir de nouveaux paysages - C'est un moment agréable, excitant et ressourçant qui permet de rompre avec la routine quotidienne.
Technique de course
La course à pied sur sentier requiert une certaine technique - en particulier lorsqu'il commence à y avoir du dénivelé. Lorsque vous attaquer du dénivelé positif, vous devez vous pencher légèrement vers l'avant et transférez votre poids vers l'avant en utilisant l'avant de vos pieds. Il est important d'utiliser vos bras pour vous aider à atteindre les sommets.
Même si nous encourageons notre communauté à toujours regarder vers le ciel, nous vous recommandons vivement cette fois de regardez ou vous mettez les pieds, surtout dans les descentes. Il vous faut essayé de visualiser votre itinéraire, en variant les petites et grandes foulées. N'oubliez pas d'utiliser vos bras pour vous équilibrer, ça pourrait vous éviter de belles frayeurs. N'oubliez pas de prendre votre temps lors de vos sorties, c'est le principal.
Les avantages du trail
Le trail running est idéal si vous souhaitez préparez votre corps à toutes les épreuves. C'est une discipline polyvalente, qui apporte bien plus que des bénéfices sur vos performances en course à pied. De nombreux coureurs d'élites profitent de l'hiver et de l'intersaison pour gagner en force en faisant des séances de côtes et des fartlek en forêt ou dans les bois. Les répétitions en côte font travailler davantage les muscles et mettent à l'épreuve votre équilibre et votre coordination. En courant des routes toujours différentes, vous travaillerez des petits muscles que nous n'avons pas l'habitude de solliciter. En d'autres termes, vos jambes vous remercieront !
Faire une pause
Vos grands-parents vous ont sûrement répété des centaines de fois à quel point prendre l'air et se balader en nature est important. Et vous savez quoi ? Ils ont raison, des études ont prouvé que la nature réduisait le stress. La course en nature est un excellent moyen de découvrir les paysages qui vous entour et peut procurer un état d'esprit méditatif - laissez la ville bruyante et le stress quotidien derrière vous. Profitez de cet instant, ou il n'y a que vous, et la nature.
Laissez le chrono à la maison
Ça peut paraître fou pour certains d'entre vous, les accros du tempo et de la vitesse. Mais c'est indispensable en trail, pas besoin de regarder votre montre tous les 100m. Laissez vous guider par les sensations et apprécier le moment présent, regardez autour de vous, respirez.
Trail running gear
On le sait tous, on adore nos chaussures blanches pour briller sur la route. Mais après votre première sortie de trail, vous pouvez leur dire adieu. Il est probablement judicieux d'investir dans une bonne paire de chaussures de trail, avec une adhérence adéquate.
En fonction de la météo de la durée de vos sorties, vous aurez besoin de vêtements adaptés et d'un sac à dos. Les sorties les plus longues et plus exigeantes nécessitent une ténue qui doit être réfléchie en amont. Nous avons rassemblé les essentiels pour le trail running ICI, avec pleins de styles différents pour les sorties courtes et longues.
Améliorez vos sorties
Après quelques sorties, vous allez vite vouloir vous améliorer, aller plus vite et toujours plus loin. Pour ce genre, vous allez devoir améliorer votre condition physique générale, avec du renforcement musculaire, du gainage, des exercices pour le bas du corps et la plyométrie.
Vous allez également devoir travailler avec beaucoup de dénivelé, et de toute façon, c'est le but du trail, alors n'ayez pas peur de faire des côtes. Si vous vivez en ville, ce n'est pas grave, il y a toujours des solutions. Vous pouvez faire des montées d'escalier, trouvez des petits chemins prêt de vous et tout simplement être créatifs pendant vos entraînements.
Préparez-vous à vous échapper de la ville et à conquérir la nature !